WordPress- Créer un theme enfant facilement

5pixels > cinqpixels  > WordPress- Créer un theme enfant facilement

WordPress- Créer un theme enfant facilement

Comment créer un thème enfant en wordpress facilement?

  • Créer un nouveau dossier dans votre /public_html/wp-content/themes , nommer le comme vous voulez, de préférence le nom du thème que vous voulez utiliser comme thème parent suivie d’un tiret avec le mot enfant ou child pour se rappeler (Par exemple   twentythirteen-child)
  • Créer un fichier style.css et insérer le code ci dessous

/*
Theme Name:  twentythirteen-child
Author: XYZ
Template: twentythirteen
*/
@import url(“../twentythirteen/style.css”);

  • Vous pouvez maintenant inserer le codes css que vous voulez pour modifier le visuel du site, il sera peut être utile d’utiliser le terme ‘!important’ . Exemple : on veut mettre la sidebar avec un background rouge.

    #sidebar{background-color:#FF0000!important;}

  • Pour modifier les autres parties du site tel que le header et footer, copier les fichiers header.php et footer.php . Par exemple pour le thème parent twentythirteen. Aller  dans le dossier /public_html/wp-content/themes/twentythirteen . Coller ces fichiers concerner dans votre dossier /public_html/wp-content/themes/ twentythirteen-child et faite les changements nécessaires.
  • Pour plus de détails voir la documentation officiel elle est vraiment bien faite : https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant
cinqpixels
Pas de Commentaires

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.